Groupes d’habiletés sociales

Nous proposons des groupes d’entraînement aux habiletés sociales que nous animons en binôme (psychologue et psychomotricienne).

Ces groupes sont indiqués pour trois à quatre enfants ou adolescents, en veillant à respecter les tranches d’âge et le niveau de chacun. Ils concernent des enfants ou adolescents ayant des difficultés de communication et de socialisation.

Ces groupes sont principalement indiqués pour les enfants présentant des troubles du spectre autistique, un syndrome d’Asperger ou encore un trouble des apprentissages comme la dyspraxie.

Grâce à des jeux de rôle et différents exercices ludiques, l’enfant ou l’adolescent apprend à communiquer de manière adaptée (demander de l’aide, savoir exprimer un point de vue, se défendre, résoudre un problème, etc.) et à prendre confiance en lui. L’identification et la gestion des émotions est aussi travaillée ainsi que les habiletés conversationnelles et la communication non-verbale .

Nous animons cette année quatre groupes d’habiletés sociales tous les mercredis pour des enfants présentant un autisme de haut niveau ou syndrome d’Asperger :  un groupe 8/9 ans (CE2/CM1), un groupe 9/10 ans (CM1/CM2), un groupe 10/11 ans (CM2/6ème) et un groupe 12/14 ans (5ème/4ème). Nous avons également un groupe de profil ULIS pour des enfants de 8/9 ans.

Nous avons encore des places disponibles pour certains groupes pour l’année 2018/2019 :

– Une place disponible dans le groupe 9/10 ans le mercredi de 11h30 à 12h30.

– Une place pour un enfant autiste de profil ULIS de 8/9 ans pour le groupe du mercredi de 10h45 à 11h30.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.