Qui suis-je ?

Laura Kaufmann-Masrouki, diplômée depuis 2017 de l’école de la Pitié-Salpêtrière à Paris. J’exerce également auprès des enfants de 0-6 ans dans un Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) à Paris où j’anime, entre autre des groupes thérapeutique mère-bébé.

Un psychomotricien est un professionnel paramédical, auxiliaire de la médecine. Il est titulaire d’un Diplôme d’Etat, délivré par le Ministère de la santé. 

La thérapie psychomotrice est régie par un décret de compétence et se fait sous prescription médicale. 

Je suis spécialisée dans la prise en charge précoce. Mon parcours professionnel m’a amenée à travailler à l’hôpital Necker-Enfants-Malades, mais aussi dans des services de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Salpêtrière, en Centre-Médico-Psychologique et en Hôpital de Jour pour enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme. 

Je suis sensibilisée à l’approche sensori-motrice d’André Bullinger et en cours de formation à l’intégration sensorielle. 

Je continue à me former régulièrement pour me tenir au fait des avancées sur les connaissances et les techniques nouvelles pour satisfaire au mieux les besoins du patient. Je participe également à des colloques.